Search

Comment Rester en Bonne Santé Mentale et Physique Pendant les Vacances

Updated: Jan 6

Les vacances vous stressent-elles? Tu n'es pas seul. C’est une période mouvementée de l’année pour de nombreuses personnes, peut-être même pour la plupart des gens.


Rien de notre vie quotidienne habituelle ne disparaît. Les vacances ajoutent une couche d'activités et de responsabilités, à la fois réelles et imaginaires, qui prennent du temps, de l'argent et de l'énergie émotionnelle. Même si nous apprécions de nombreux aspects de la saison, il se peut qu'il y ait des moments où nous souhaitons pouvoir rembobiner le calendrier quelque part à la mi-juin.


Certaines strategies pour maintenir votre santé mentale pendant la période le plus pressée de l'année comprennent:


Reconnaissez que les personnes dans votre vie sont ce qu'elles sont. Ce ne sont pas des informations nouvelles qui seront les Scrooge, qui boiront trop, qui auront des attentes irréalistes ou qui seront généreux pour une faute. Personne ne changera simplement parce que ce sont les vacances.


Donnez-vous la permission de laisser aller certaines choses. Prenez un moment chaque matin pour rassembler vos pensées. Faites une liste de toutes les choses que vous avez à faire et que vous voulez faire. Cochez les deux ou trois éléments qui sont vraiment importants pour vous.


Prenez le temps chaque jour de profiter de quelque chose de la saison. Il est facile de se laisser emporter par l’effervescence de la décoration, des achats, de la pâtisserie et de l’emballage. Mais en appréciez-vous? Arrêtez. Respirer. Prenez quelques minutes pour profiter des décorations sur les lampadaires ou pour vraiment regarder les lumières.


Prenez soin de vous. Nous devrions faire cela tout le temps, mais il est particulièrement important de dormir suffisamment, de bien manger et de faire de l’exercice tous les jours en cas de stress. Les soins personnels ne sont pas un «extra», même si cela peut sembler prendre trop de temps.


Respectez votre budget. Oui, il est difficile de résister au mercantilisme, au battage médiatique, aux messages d’achat, d’achat, d’achat qui sont partout. Mais il est important de se rappeler que les dépenses excessives ne sont pas la seule façon d’exprimer l’amour. Les cadeaux qui sont faits par le donateur sont souvent plus significatifs et précieux que tout ce qui vient d'un magasin. Passer du temps de qualité avec quelqu'un est parfois le meilleur cadeau de tous.


Atteindre. Solitaire? Être seul, loin de sa famille ou sans famille pendant les vacances est une source essentielle de stress pour de nombreuses personnes. Connectez-vous avec des amis et planifiez des activités qui célèbrent la saison, même s'il s'agit simplement de savourer un bâton de menthe poivrée dans une tasse de thé. Assistez à votre lieu de culte et restez s'il y a une heure de café. Entrez dans l'esprit des Fêtes en faisant du bénévolat dans une soupe populaire ou un événement caritatif pour les enfants dans le besoin.


La période des fêtes est peut-être chargée, mais elle n’a pas à nous rendre fous. Nous avons la capacité de réduire le stress et de susciter la joie. Après tout, le meilleur cadeau que nous pouvons nous offrir et offrir à ceux qui nous entourent est notre propre tranquillité d'esprit.


2 views0 comments

Recent Posts

See All