Search

La Pandémie Silencieuse


Pendant la pandémie de COVID-19, on nous a dit de rester à la maison. Nous éprouvons tous une anxiété accrue concernant notre santé et notre sécurité, ainsi que les effets émotionnels négatifs de la distance physique. Certaines personnes font face à des difficultés beaucoup plus extrêmes, telles que la mort d'un être cher, l'isolement avec un partenaire violent ou un risque accru de pauvreté et d'itinérance. La plupart d'entre nous, sinon tous, nous inquiétons pour les personnes que nous aimons - qu'il s'agisse d'un parent, d'un ami ou de notre communauté dans son ensemble.


Face à quelque chose d'aussi soudain et aussi profond que cette pandémie, nous pouvons nous sentir vraiment impuissants. Même si nous voulons nous soutenir les uns les autres, nous ne savons souvent même pas par où commencer. Mais même les plus petits actes de soins peuvent aider les autres et contribuer à renouveler notre force en tant que personnes et communautés.


La pandémie de COVID-19 a mis au premier plan une expérience qui peut être difficile pour beaucoup: demander de l'aide.


Demander de l'aide n'est pas une tâche facile même en cas de pandémie. Il n'y a pas de quoi avoir honte de demander de l'aide. En fait, cela peut être une grande force pour vous. C'est le moment idéal pour demander de l'aide, car nous voyons de plus en plus de personnes se contacter pour faire la demande et offrir leur aide.


Que ce soit la pression des factures qui montent, une perte d'emploi inattendue, le fait d'être monoparental ou quoi que ce soit entre les deux, le Projet Communautaire de Pierrefonds est là pour vous aider.


Le Projet Communautaire de Pierrefonds (PCP) offre un large choix de programmes et de services dédiés au soutien des enfants d'âge préscolaire, des élèves du primaire, des nouvelles mamans célibataires et isolées et des familles diverses en quête de soutien, d'orientation, d'information et d'appartenance.


Nos programmes sont soigneusement conçus pour:

  • Construire des ponts de sensibilisation et de compréhension

  • Développer des amitiés et réduire la solitude

  • Favoriser un plus grand esprit communautaire

  • Encourager une plus grande confiance, résilience et autonomie

Les programmes uniques du PCP favorisent également une santé mentale positive chez les enfants, les étudiants et les familles vulnérables. Aujourd'hui plus que jamais, nos efforts continueront de croître dans ce domaine critique grâce à l'expansion des services dans davantage d'écoles et d'organisations communautaires, ainsi que via des ateliers en ligne et des programmes de formation.


Pour voir tous nos programmes, cliquez ici. Nous sommes là pour vous aider de quelque manière que ce soit sans jamais vous porter de jugement. N'hésitez pas à nous contacter à propos de l'un de nos programmes.

2 views0 comments